Après avoir arpenté les différents Titans qui parsèment l'univers de Xenoblade Chronicles 2 cet hiver, les joueurs en manque de RPG nippon pourront bientôt découvrir le dernier épisode en date d'une saga encore trop méconnue sous nos latitudes, puisque Ys VIII accostera finalement sur Switch, pour notre plus grand plaisir.
Disponible depuis 2016 sur PS Vita au Japon, le huitième épisode canonique et maritime de la saga de J-RPG signée Falcom s'apprête à renouer avec les consoles Nintendo, une bonne nouvelle pour bon nombre de joueurs, puisque cela n'avait plus été le cas depuis Ys Strategy sorti en 2006 sur DS.
Après deux portages sur PlayStation 4 et sur PC, voici donc venu l'heure d'incarner l'emblématique Adol Christin aussi bien dans le douillet confort de votre canapé qu'à côté d'un voisin de métro toussant sans mettre la main devant sa bouche.
Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive pas toujours seule, NIS America annonce également la sortie d'une magnifique version Collector que vous pouvez découvrir en images dans notre galerie et qui s'affiche déjà en pré-commande sur le site officiel de l'éditeur.
Pour $99,99, les rôlistes nomades repartiront donc en plus du jeu avec deux artbooks, la bande-son du jeu, mais également un ouvre-lettre über classe reproduisant la forme de Mistilteinn, l'épée légendaire que la saga emprunte au folklore islandais.
Encore un peu de patience, puisque Ys VIII : Lacrimosa of Dana a pour le moment été annoncé pour l'année 2018, sans plus de précisions.